Conception de banc de test

BANCS DE TEST INDUSTRIELS

MKI Techno se positionne sur tous les métiers liés au développement de Bancs de test et de mesure, et a la capacité de livrer un système complet comprenant l’usinage, le câblage et les tests environnementaux.

La valeur ajoutée de MKI techno réside dans l’Ingénierie d’étude, l’évolutivité, la maintenabilité et la pérennité de ses solutions, la prise en charge de systèmes vieillissants ou obsolètes, et l’automatisation des tests.

 

Conception de banc de test

Un banc de test est composé de différents éléments matériels et logiciels. Son développement nécessite la mise en œuvre de multi-compétences aussi bien en électronique, en logiciels, qu’en mécanique.

MKI Techno a la capacité et le savoir-faire pour se positionner sur tout le cycle de développement d’un banc de test, des phases amont du projet à la livraison et même formation sur site de votre banc de contrôle.

 

Le spécialiste du banc d’essai

Le métier du banc de tests est inscrit dans les gènes de l’entreprise MKI Techno. Les ingénieurs sont rompus au développement de moyens d’essai et de bancs test, dans de nombreux secteurs d’activité : aéronautique, automobile, défense, énergie, médical, recherche, télécoms. Nos équipes peuvent mettre à jour ou maintenir tous types de systèmes de test, en appliquant une méthodologie éprouvée depuis 30 ans.

 

Un banc de test est un système physique permettant de mettre un produit en conditions d’utilisation paramétrables et contrôlées afin d’observer et mesurer son comportement.

Le banc de test se décline en 3 grandes familles :

  • Le banc d’endurance permet de qualifier la durée de vie d’un produit.
  • Les bancs de contrôle fonctionnels d’essai et de qualification analysent et valident les caractéristiques de vos produits.
  • Le banc de rodage a pour but d’identifier les défauts de jeunesse des produits.

Nous intégrons des capteurs de précisions dynamiques et statiques afin de mesurer :

  • Des valeurs électriques (Tension, courant, Puissance, FEM, Déphasage…)
  • Des grandeurs thermodynamiques (T°, pression …)
  • Des données mécaniques (débit, dimension, vibration, force/ Couple)
  • Autres types de mesures : planéité, contrôle bruit, étanchéité…

 

Pour finaliser les résultats obtenus sur ces bancs de test, nous mettons en œuvre des outils matériels et des logiciels de suivi et de traçabilité.

Retour en haut